Accueil
La Courneuve
Retour
Les Comités de voisinage se réunissent Le 19.04.2018
Le 20.03.2018
L'équipe de Malick et la tortue à la MDC
Ce mois-ci, les invités du mois sont les jeunes du court-métrage Malick et la tortue. Fraîchement rentrés du SR Socially Relevant Festival Film de New-York, ils seront à la Maison de la citoyenneté le 23 mars, à 19h.

Malick, 18 ans, jeune sportif prometteur, rêve de devenir professionnel. Son coach lui annonce sa sélection pour une compétition nationale et son entourage le soupçonne de dopage. Poétique et percutant, le film a séduit le jury du festival américain. International, il est consacré aux films sociaux et sociétaux. « Malick and the Turtle », son titre anglais, serait un des favoris du jury.  Le film a aussi été sélectionné à Tanger et à Barcelone (festival du film sportif du 2 au 6 mai).

"Et dire que tout est parti d'une petite salle à La Courneuve", confie Moudou Saadi au Parisien. La première aventure de "Respire", l'année passée, a fait naitre des envies. Adnane Tragha (réalisateur de « 600 € » - Les films qui causent) a mobilisé son réseau professionnel pour cette nouvelle aventure, avec pour thème des fables de La Fontaine. Ecriture, scénario, coaching… La gestation a duré un an, avec de longues journées de tournage -les comédiens s’en rappellent, même en hiver pieds nus-, pour offrir un remake urbain et sensible du Lièvre et de la Tortue. On croise les doigts pour qu'ils reviennent de New-York avec un Prix.

Pour voir le trailer du court-métrage, cliquer ici.