La Courneuve
Solid'air de fête, c'est parti ! Le 30.11.2018
Le 13.03.2018
Vive la Commune !

Vingt-deux maires seront Place de la République le 18 mars prochain, à partir de 12h, pour défendre les communes.

La Municipalité soutient l’initiative organisée à l’appel de plusieurs maires d’Ile-de-France, dont gilles Poux. Les édiles se mobilisent pour rappeler l'importance des communes. Cette date symbolique, anniversaire de la Commune de Paris de 1871, fait écho à la volonté de faire des communes un pilier de la démocratie et des services publics locaux. La Commune avait vu l’émergence de nombreux progrès sociaux. "En cette période de régression sociale, il est important de rappeler qu’une autre société est possible et nécessaire ! LÉtat prépare une réforme qui remet en cause l’autonomie et la liberté des communes pour réduire leur rôle au strict minimum. Il est urgent de se rassembler pour affirmer la volonté de garder des communes fortes, au service des habitant-e-s !" souligne Gilles Poux.