La Courneuve
Solid'air de fête, c'est parti ! Le 30.11.2018
Le 22.02.2018
Froid glacial : El-Ouafi rouvre ses portes
En raison de la baisse des températures annoncées, la municipalité a décidé de réactiver son dispositif d’accueil des personnes sans-abri.

Le gymnase El-Ouafi ouvre à partir de jeudi 22 février de 18h à 8h30. Deux cent-soixante personnes y avait déjà été accueillies lors du grand froid qui a sévi début février.

Les personnes sans-abri seront accueillies par les services municipaux, le Secours Populaire et l’Association des Secouristes Dyonisiens qui assurent depuis le mois de novembre des maraudes.
Au-delà de pouvoir passer la nuit au chaud, les personnes seront accompagnées et orientées vers des structures susceptibles de les aider. Si vous croisez des sans-abri, incitez-les à se rendre au gymnase El Ouafi ou à contacter le 115 qui les orientera vers un hébergement d’urgence.

Découvrez le reportage du journal Regards « Le gymnase El-Ouafi ouvre ses portes aux plus démunis », où Ahmed, Isabelle, Zine-Eddine, Viviane, Benoît, Nicolas, agents de la ville, bénévoles ou habitants, expliquent leur engagement et racontent comment les solidarités s’organisent pour venir en aide aux sans-abri, les nuits de grand froid.