La Courneuve
Babcock : Cap sur la Fabrique des cultures Le 20.10.2017
Le 22.09.2017
A nous les jeux !

La Courneuve a fêté l’attribution à Paris des Jeux Olympiques et Paralympiques à la Maison de la citoyenneté le 13 septembre.

Ces jeux seront une chance pour le territoire de Plaine Commune et pour La Courneuve qui sera elle aussi ville olympique. La piscine de Marville totalement refaite accueillera les compétitions de water-polo. Le complexe existant sera réaménagé en vrai parc des sports et de loisirs. Le terrain des Essences en bordure du parc départemental Georges-Valbon sera dépollué et rattaché au parc. Il s’y disputera des épreuves de tir à la carabine dans des installations démontables.
"Pour la Seine-Saint-Denis, pour La Courneuve c’est, en plus, une nouvelle occasion de montrer notre dynamisme, notre force, ce que nos habitant-e-s recèlent comme talents, comme valeurs, comme fierté," se réjouissait le maire, avant de poursuivre
"Maintenant nous devons, élu-e-s, habitant-e-s, acteurs économiques et sociaux agir pour que ces investissements ne soient pas, une fois de plus, le règne du business et de la compétitivité financière. Nous voulons accueillir le monde pour que notre vie change, que les courbes du chômage, du niveau de formation, de la précarité, de la pauvreté s’inversent significativement."